top of page
  • Photo du rédacteurAriah

Je m’habille comme dans Animal Crossing.

Vous savez quand vous avez une robe si confortable, qui vous va bien, que vous pourriez porter tous les jours ? J’avais ce genre de robe il y longtemps, tellement portée que j’ai dû la jeter… Adieu petite robe, tu auras bien servi.


J’avais envie de ce genre de robe à nouveau. Donc envie de la faire. Mais quel genre, quelle coupe, etc... ?


Bon, je sais, je ne suis pas la seule, en ce moment à jouer à Animal Crossing New Horizons, confinement, toussa toussa… Et cet été j’ai adoré y jouer, entre autre, pour les nouveautés chez les sœurs doigts de fée, qui étaient tellement chouettes !

Alors pour cette automne, je me suis dis « Mais oui, fais-toi une robe automnale inspiré des nouveautés de saison d’Animal Crossing ! »… sauf que nouveauté, il n’y a pas vraiment eu !


Pas grave, j’avais repéré la « robe automnale à carreaux » que je trouvais si jolie.




Parce que col Claudine, parce que carreaux, parce que rouge !


1/ Analysons la chose :


D’abord, il ne s’agit pas d’en faire un cosplay, mais de s’en inspirer.


Ensuite : sur l’image, on voit clairement une couture sous la poitrine, donc j’ai chercher un patron en conséquence. J’ai finalement pris le Burda Style 6265 qui ressemble beaucoup. Sauf, que je déteste les patrons Burda, j’ai toujours eu des problèmes avec. Tant pis, il est parfait sur le papier, on verra à la confection.



Ensuite les manches, là j’apporte une petite modification, je veux absolument des manches un peu bouffantes. En plus, paraît-il que c’est à la mode en ce moment, même si je me contrefous un peu de la mode.


Ensuite, les tissus. En vrai j’ai galéré en septembre pour trouver un tissu écossais qui ne soit que rouge et noir. Donc j’ai fini par prendre un tartan de chez tissus.net



Et il est tellement doux, chaud, parfait pour la saison, hyper confortable, il ne froisse pas !



Pour les parties en noires, j’ai été piocher dans mes réserves. J’ai hésité avec un simili cuir, un brocard, et puis je me suis dit qu’avec le motif écossais, on allait rester un peu sobre pour le col et les poignets de manches… Donc un coton noir (celui de mon « voile » de mon costume de Sœur Maria pour être précise, je recycle)


Une fermeture éclaire, du fil, et c’est fini.


2/ Alors ce patron Burda !


En vrai ça m’a un peu réconcilié avec Burda. Il faut dire que la robe est plutôt facile à faire, il n’y a pas grande difficulté.

Par contre, il y a des tableaux, et explication en pleins milieu des pièces à découper, alors que ça pourrait être avec les explications directement, et il n’y a pas de vrai pochette pour le ranger….


Mais il y a beaucoup, beaucoup de mesures données selon la taille, ça c’était vraiment top. Parce que rien qu’avec ces mesures, je savais que j’allais devoir allonger le devant si je ne voulais pas que la couture sous la poitrine arrive au milieu de ma poitrine (ça m’arrive très souvent avec les coupes péplum du commerce, ce qui est très moche) Et de toute façon, je voulais que cette couture arrive un peu en dessous à la base.

Et j’allais devoir aussi rallonger un peu les manches.


3/ La confection :


Pas grand-chose à ajouter, il n’y avait pas de grande surprise. Une petite frayeur avec les manches qui sur le haut, étaient un peu étroites, mais ça va. J’ai fais mes petites modifications au fur et à mesure, j’ai essayé des plis à la place des fronces, mais ce n’était pas glorieux. Et j’ai rajouter des pinces poitrine sur le devant pour un peu mieux la marquer.

Et pour dire vrai, j’ai suivi les instructions au début, et comme d’hab’, j’ai fais à ma sauce (après c’est un patron plutôt simple)


Niveau finitions, elles sont plutôt basiques. La finition du col avec un biais pour le fixer à la robe est plutôt chouette et clean. C’est aussi le seul point vraiment technique.



4/ Et donc,


Bon c’est devenu ma robe préférée pour cet automne/hiver. Ce qui me plait c'est que je peux l'accessoiriser avec une broche, une lavallière, etc... Je vous laisse juger par vous même.

Aller, une petite vidéo :


Et les photos du résultats :






39 vues
Posts Récents
Archives
bottom of page